sw280497
 

Les Feuilles Mortes



Si nous prêtons plus d'attention aux détails de la nature, nous nous rendrons compte que chaque saison de l'année apporte des messages et des invitations spécifiques. Cependant, nous ne voyons pas souvent ces signes parce que nous persistons à penser que nous ne faisons pas partie intégrante de l'environnement.


Chaque saison est une invitation à de nouvelles attitudes et offre une série de leçons de vie.


L'automne est une période de transition entre les températures extrêmes été-hiver. Quelle est l'image principale qui vient à votre esprit lorsque vous pensez à l'automne ? Il est fort probable que la plupart des gens répondront à cette question en se souvenant de l'image classique des arbres qui perdent leurs

feuilles. Mais savez-vous pourquoi cette perte se produit?


Si les arbres ne les laissaient pas partir, ils ne survivraient pas la saison suivante. Les feuilles brûleraient dans le froid hivernal et ainsi les cycles respiratoires de l'arbre s'arrêteraient brusquement, ce qui entraînerait la fin de sa vie.


La nature montre une fois de plus la beauté de sa sagesse : elle s'abandonne, abandonne ce qui ne sert plus, pour protéger ce qui est le plus important. Ce qui au premier abord peut sembler une perte est en fait un gain : ça gagne plus de temps à vivre, et ça arrive renouvelé pour les prochaines saisons.


De quoi avez-vous besoin de lâcher prise, de quoi avez-vous besoin de lâcher prise pour continuer à traverser les prochains cycles, pour continuer à grandir ?


L'automne est aussi la saison de maturation des fruits. Il est temps de laisser aller les résultats de nos efforts, afin que de nouvelles forces puissent générer d'autres projets futurs.


Je clôture cette réflexion avec la musique de Tom Jobim : « Ce sont les eaux de mars qui clôturent l'été, c'est la promesse de la vie dans mon cœur ». Même si les eaux semblent mettre fin au meilleur de la fête estivale, en fait, elles nous montrent que la vie continue et que de nouvelles saisons arrivent ! Croyez en votre potentiel de transformation et de croissance.


https://youtu.be/E1tOV7y94DY


Aussi la chanson "Autumn leaves" de Nat King Cole chanté à l'origine en français par Yves Montand "Les Feuilles Mortes".


https://youtu.be/Gnp58oepHUQ


https://m.youtube.com/watch?v=Xo1C6E7jbPw


Au son de ces chansons emblématiques sur l'élégance et l'acte d'apprendre à lâcher prise sur ce qui ne me sert plus, je souhaite que ce soit un automne léger, de détachement et d'opportunités.


Michele Maximila Rocha Sabocinski

Marcia Maciel


10 visualizações0 comentário

Posts recentes

Ver tudo