sw280497
 

Qu'est ce que le bien-être?


Le bien-être est un état, que l'on cherche tous plus ou moins à atteindre, il est directement lié, dans des proportions différentes selon les individus, à plusieurs facteurs de notre vie personnelle.

Le bien-être physique renvoie à une bonne santé physiologique générale et à la satisfaction des besoins essentiels du corps. Le bien-être psychologique est quant à lui une composante personnelle plus subjective.

Cette distinction nous rappelle la devise latine toujours actuelle “Mens sana in corpore sano”, à nous qui aspirons au bien-être, pendant plus rationnel ou juste première étape de l’accè au bonheur.

La prise de conscience pour transformer le bien-être en bonheur, c’est ce que nous promettaient déjà les sages de l’antiquité: « Mange ta nourriture avec joie, bois ton vin de bon cœur, car depuis longtemps, Dieu approuve ce que tu fais. Porte toujours des vêtements de fête et n’oublie jamais de parfumer ton visage. Profite de la vie avec la femme que tu aimes, tous les jours de la courte existence que Dieu te donne sous le soleil.» C’est peut-être une des meilleures définitions du bien-être.

Aujourd'hui, je vous propose de prendre quelques minutes pour réfléchir à la question suivante: qu'est-ce que le bien-être et comment le trouver? Vous verrez qu'il n'y a pas forcément besoin de déplacer des montagnes pour se sentir bien. Le bien-être, comme le bonheur est fait d'une multitude de petites choses qui mises bout à bout peuvent nous conduire à nous sentir bien dans nos corps et dans nos têtes, et enfin à l’harmonie avec soi-même, les autres individus et notre environnement.

Cela correspond à une prise de conscience de l'endroit où vous êtes et de ce dont vous avez besoin. Au fur et à mesure que vous avancez :

1) Écoutez votre corps et votre esprit.

2) Faites de petites avancées, soyez indulgent avec vous-même.

3) Créez un environnement positif où vous pouvez réussir.

Inclure le soutien des autres.

4) Soyez compatissant envers vous-même au fur et à mesure et recommencez chaque fois que vous en avez besoin.

Rappelez-vous que le bien-être est notre inclination naturelle.



6 visualizações0 comentário

Posts recentes

Ver tudo